Aig. de Terrassin

Publié le par Damien

17 mars 2007

Faire du ski de rando dans le beaufortain le WE de la pierra menta sans rencontrer 1 seule personne? si c'est possible....à l'aiguille de Terrassin, un petit sommet bien sauvage à la frontière entre le beaufortain et le Mont Blanc.....en plus le départ ski au pied est à 500m de chez moi, avec plus de neige j'aurai même pu partir ski au pied devant ma porte, alors autant en profiter.

RDV donc avec le fidèle Julien, qui à la sortie d'une crève a bien failli me faire faux bond, mais de toute façon même avec la pire crève il aura toujours 2 poumons de plus que moi alors pas de soucis sur le rythme soutenu de cette belle journée qui s'annonce.

Un petit peu de marche pour commencer, le manque de neige se fait cruellement ressentir. Il faut chaud, on se demande quelles conditions on va avoir en montant. Il faudra pas descendre trop tard!!!!!

 

Toulao l'aiguille de Terrassin.......la route est longue, seulement 1500m de déniv mais une longue route un peu plate avant.

Il va falloir trouver un passage au milieu de ces barres....

Finalement un petit couloir se dérobe au mileu de ces grandes barres.....je vois julien à 4 pattes, pourtant ça pas l'air bien raide, je comprends pas, il est pas polio non plus!!!!!! mais 1 fois à son niveau je comprends que l'on s'enfonce jusqu'au cuisses......alors obligés de répartir son poids sur le maximum de surface pour pas s'enfoncer......

Se découvre le sommet, à droite de la pointe rocheuse, en plein cagnard, la neige se transforme vite, il n'est que 9h00 mais on a l'impression d'être en milieu d'après-midi. En tout cas ça fait une belle pente, la descente va être sympa.

On monte.....on monte.....on monte......on monte et on se retourne pour admirer ce paysage de vanoise, au fond le pourri, les stations , le monde.....et nous tranquillou au dessus de cette nappe de brouillard.

Julien m'attend déjà au sommet, la fin se fera dans une section de mixte facile mais bien joli.

Et nous voilà au sommet, 3h00 plus tard, derrière moi le roignais avec pas loin toute la foule de la Pierra Menta......

Il fait un peu plus frais mais le bob reste de vigueur!!!!!

Le Ju avec ses belles lunettes sur fond de Mont Blanc.

La descente s'annonce vraiment classe, 150m assez raides au départ puis un grande combe en super neige de printemps. Finalement nous sommes descendu à la bonne heure.

Julien attaque la descente......il n'y aura plus de photo, par contre on a fait des films, reste plus qu'à trouver comment les mettre en ligne!!!!!!

Publié dans montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article