Couloir Pépin

Publié le par Damien

27 avril 2007

Que faire alors que les dernières remontées vont fermer aujourd’hui ?

Aller, allons voir de l’autre côté de La Plagne ce qu’il se passe……

On dépose une voiture dans le fond de vallée de Peisey pour la navette, on en profite pour repérer dans cette belle face nord de Bellecôte le couloir Pépin que nous allons taquiner de la spatule avec Laurent…..

Direction le glacier de la Chiaupe, avec 1h00 de retard à cause des remontées (à se demander ce qu’ils font dans les remontées, que des branleurs……), bref on marche ¼ d’heure pour basculer sur le glacier du Cul du Nant et dire au revoir aux derniers courageux venus faire de la piste en ce dernier jour d’ouverture de domaine skiable.

Laurent qui jongle entre glace et rocher pour me rejoindre avant de basculer sur le Cul du Nant.

Là déjà la fin de saison se fait sentir, une première pente à 50° entre les cailloux sur 50m, histoire de tout de suite se mettre en jambe.

Un bon p'tit passage bien raide, histoire de tout de suite se mettre dans l'ambiance....

S’en suit une traversée bien jolie sur ce glacier où nous repérons les différents passages éventuels, histoire de ne pas faire subir ces 50° à d’hypothétiques futurs clients !!!!

On mets les skis sur le sac, 100m à remonter dans un beau couloir, puis vient l’heure de se mettre à dos de phoque pour monter toulao sur le dôme des Pichères.

Une bonne pause au sommet, nous contemplons les différents itinéraires de cette face N, probablement les plus beaux itinéraires à ski dans la région.

Nous nous dirigeons vers notre couloir, le sommet n’est pas très attrayant, la neige à l’air dure, et nous n’avons pas le droit à une glissade dans ces conditions……c’est partis, en fait la neige est dure mais reste agréable à skier, une bonne pente à 45°, continue et large, plus nous descendons et plus c’est agréable….le pied !!!!!

Dans le couloir, on a de la place, la neige se fait agréable à skier.

Sur le bas de la pente la neige se fait plus molle, printemps oblige, mais la grandeur de la face nous autorise à tailler de grandes courbes……une des plus belle descente de cette saison.

Un gros ¼ d’heure à pied pour rejoindre la voiture…..direction une bonne bière.

A faire et à refaire……..

Publié dans Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article