Mont Aiguille.....

Publié le par Damien

12 et 13 mai 2007

Tout commença par une invitation lancée à l'arrache par l'ancien, persuadé qu'il allait se retrouver tout seul à faire son petit bivouac au sommet du Mont Aiguille.......résultat tout le monde a répondu présent et c'est un excellent WE qui se prépara.....

Après avoir fait les sacs en commun et constaté que je me suis encore fait avoir quant au poid du mien (bon d'accord, celui de Bernard était pas mal aussi....), c'est avec joie et bonne humeur que nous commençons la voie normale, doublant par-ci par-là les quelques prétendants au même sommet.

Le temps se dégage, et c'est sous le soleil que nous nous installons dans ce bivouac 5* promis par l'ancien.

A l'apéro, Pinaux des charentes, Châteauneuf du pape et Pouilly fuissé (dans de vrais verre!!!), agrémentés de beaufort d'alpage, de Tomme des bauges, de Jambon de pays, petit fromage de chèvre, saucissons et autres amuses gueules, avec bien entendu le pain fait maison de Marion........Vous me croyez pas? ci-dessous la preuve en image.

Pour l'instant on est passé de 2* à 4*, mais manque la 5ième étoile tant promise par l'ancien......et là il nous met tous par terre en sortant de son sac......1 poële Tefal pour nous faire des crêpes!!!!!! Manque plus que la guitare de Jean-Brice pour qu'il nous chante un bout, quoique non, pour l'instant il fait beau, on va pas tenter le diable avec la méto......

Et voilà que la soirée continue et s'enchaine, avec rire et bonne humeur toujours, le blanc y aidant, on se réchauffe avec ses super crêpes d'autant que le soleil est parti se coucher, et limite on se les caille.

"Vous z'avez d'la patte?, vous z'avez du sucre?........" pour nous ce sera option tout mélange sur la crêpe.....

Atablés autour du festin......

Après avoir vidé les bouteilles (ça fait toujours ça de moins à porter!!!), direction nos petits duvets tout chaud pour une bonne nuit répatrice.

La nuit arrive.......

Au réveil, un peu la tête ds le c...., on fait nos sacs en regardant le soleil se lever, on range et nettoie tout, puis commence la descente par "HBM", histoire de perdre un peu de temps mais d'apprécier un autre itinéraire que la classique empruntée par tout le monde.

En bas on charge le sac de Nicolas qui redescendra avec Marion pour finir la journée tranquillou à chichilianne.

Au début on avait prévu de faire le pilier Sud, puis le soir on s'est penché pour les Gémeaux, puis au pied de la face on s'est dit, tient, ça fait longtemps qu'on est pas allé au pilier Sud Ouest!!!!!! et c'est donc vers cette vieille voie que nous nous dirigeons avec Anaïs, bernard et Jean-Brice.

On s'équipe, sous nos pieds une vipère s'en va pas très contente de cette visite, puis commence l'escalade, en rocher Mont-aiguillesque, les connaisseurs apprécierons. Les longueurs s'enchainent vite, ça traine pas derrière et c'est tant mieux car le vent se lève.

Nous commençons l'escalade sur cette face sous-fréquentée....

On arrive donc à 1 partie où ça grimpe un peu plus, là c'est une belle longueur en bon 4, dans un beau dièdre, pas suréquipé mais c'est pas plus mal. La longueur suivante est LA longueur de cette voie. ça passe en artif, une traversée où t'as pas envie de te la coller, puis un dièdre truffé de pitons, mais heureusement qu'ils sont là.....

Dans le fameux dièdre, un beau caillou, une belle ambiance, on découvre des muscles dont on ignorait la présence.....

de jolies prises brillantes......

S'en suit la fin de la voie sur un caillou de plue ne plus douteux, mais le sommet est proche et nous descendrons rapidement  retrouver la civilisation après ces 2 jours de rêve......

 

Publié dans Rocher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article