La Kuffner...

Publié le par Damien

01 Août 2007

L'avantage avec internet, c'est qu'on est rapidement au courant des conditions en montagne......

L'inconvénient avec internet, c'est qu'on est pas les euls à être au courant des bonnes conditions en montagne......mais après tout, plus on est fou, plus on rit n'est ce pas? et puis la montagne, ça reste qd même un espace de liberté et de partage......(quoiqu'à 10 dans une goulotte, faut pas déconner!!!).

Direction Chamonix les bains avec Rachel, et là, 1ère surprise, au moins 200m de queue pour réserver la benne, plus 1h pour prendre la benne, au bas mot 3-4h d'attente avant de pouvoir monter toulao.....

Sauf que si on attend 4h, on est pas prêt de monter au bivouac de la fourche pour faire la Kuffner, objectif du lendemain......c'est sans compter magouille and Co, juste un p'tit coup de fil à passer à la bonne personne, et nous voilà 50min plus tard (à peine le temps de se changer) dans la benne au milieu des crépitements de flashs japonais qui se demandent bien ce que vont faire 2 touristes comme nous équipés et habillés bizarrement!!!!! Faut bien faire jouer ses relations quelques fois, non mais.....

Quelques photos de l'approche ici.....

3h de marche tranquille, dans un cadre, il faut bien l'avouer, splendide, au milieu de piliers magnifiques.

On arrive au bivouac de la fourche, 10 places, ça tombe bien nous sommes les 9 et 10ièmes personnes à arriver.......sauf que derrière nous y'en a encore 6 autres!!!!!

Les suisses et italiens déjà couchés font presque la gueule, nous on rigole en voyant l'espace qu'il nous reste pour se caler à 16........

Les italiens nous font bien comprendre qu'ils ne se serreront pas plus pour faire de la place, comme quoi la montagne n'est pas un espace de partage pour tout le monde!!!!!

Qd les 6 arrivent, Rachel retrouve un de ses compagnons de cordée qui part faire la Brenva, et moi je retrouve un cobaye que j'ai eu au stage d'aspi 2 ans auparavant.......y'a des jours où la montagne est petite!!!!!

Le lendemain nous partons à 3h30, rachel est malade, elle n'est pas acclimatée, on se tate à faire demi tour, mais après 30min de réflexion et un petit gerbillou, c'est parti pour une très belle course du massif.

Au bas mot nous serons bien 10 cordées ce jour là, mais c'est pas trop gênant, on est partis à des heures décallées histoire de ne pas se marcher sur les crampons.....

Nous voilà bien caler pour la nuit.........

Finalement le départ est donné, une succession de couloirs et de zone de mixte, l'arête se défile derrière nous.

Un levé de soleil sur les aiguilles du Diable, souvenir souvenir........

Notre voisin, le mont blanc, surveillé de très près par la lune.......il n'y a qu'en montagne que l'on peut avoir ce spectacle, mais faut se bouger les fesses pour y avoir droit !!!!!

C'est tellement beau qu'on se l'a refait........

La suite de l'itinéraire......pas de pb pour trouver son chemin, c'est tout le long sur le fil de l'arête, jusqu'à l'androsace (gendarme que l'on voit plus loin)

Un p'tit peu la tête dans le sceau qd même......mais ça va, on avance assez rapidement.

Puis vient le passage le plus esthétique de la voie, le fameux passage de l'androsace......là encore la chute est interdite, c'est raide et l'attention est permanente.....

Encore une fois un très beau spectacle........avec en démonstration ce qu'il ne faut pas forcément faire!!!!

Nous contournons dc l'androsace pour remonter un couloir qui nous ammène derrière ce gros gendarme. La suite est une succession de zone de mixte et de neige.

Derrière l'androsace, nous voyons le refuge-bivouac tout en bas de l'arête, et le tumultueux glacier de la Brenva à droite, côté italie.

Une dernière zone de mixte avant de rejoindre l'arête sommitale.....

Sur l'arête qui mène au sommet

Un p'tit autoportrait.......

Qui c'est les plus heureux??????

 

S'en suit l'interminable descente pour rejoindre la base de l'aiguille, qu'il faudra remonter, doucement....doucement.......doucement......Mais sûrement!!!!!!

Aller Rachel, encore quelques mètres et on pourra s'en jeter une.........

 

Publié dans montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quand y'a pas de mise à jour c'est bon signe, ça veut dire qu'on est toulao et non devant son PC.....<br /> Pour jeudi/vendredi......y fait pas un temps à sortir un damien dehors!!!!!
Répondre
R
Ahhhhh enfin les mises à jour !!<br /> Merci Dams pour toutes ces belles images et à bientôt pour aller faire un autre joli morceau. T'es sur que t'es pas libre jeudi/vendredi??
Répondre