Jardiland

Publié le par Damien

Le 02 déc. 2006

Ce jour-là 2 évènements : le 1er est d’avoir fait une grande voie aux alentours de Grenoble un 2 décembre, alors qu’habituellement à cette période on pense plus à mettre ses spatules dans la peuf et non ses doigts dans la pof… Comme quoi le dérèglement climatique ça du bon!!!

Le 2ème exploit, et pas des moindres, est celui d’avoir réussit à faire monter un garde de parc national dans un 4x4 pour aller faire mumuse sur les pistes forestières interdites à la circulation……

 

 

Nous nous étions organisés avec julien pour aller à l’assemblée générale du SNGM, à grenoble donc. Après avoir lu le programme, rapport d’activité et autres bilan comptable du syndicat, je pris le téléphone pour convaincre (très facilement !!) julien d’aller faire une petite voie le matin et d’aller à l’assemblée l’après-midi pour aller voir les fournisseurs de matos présents.

 

 

Direction donc les rochers du midi, où on grugera 45min de marche d’approche grâce à un outil très discret et silencieux mais légèrement interdit…… « c’est une infraction de 5ème classe !!!! » me dit julien un peu honteux en rajoutant « mais qu’est ce que tu me fais faire….. ». Ma réponse fut décise : « Oui mais il faut qu’on arrive à l’heure à 12h30 à l’assemblée pour pas louper l’apéro offert par la ville de Grenoble…. » « Ah oui t’as raison….. vas-y roule !!!! ».

 

 

Nous voilà donc au départ de la très belle voie, Jardiland, et là 1er constat, le rocher est classe, magnifique, unique, on regarde l’itinéraire des autres voies nettement plus dures, c’est vraiment tentant tout ça….

 

 

Il fait presque froid mais le soleil nous aide à réchauffer le rocher; on va pas se plaindre, on va grimper un 2 décembre à + de 1500m d’altitude, et en T-shirt SVP….

 

 

La 1ère longueur nous met dans l’ambiance, un 6b très beau avec une jolie prise cassée au milieu…..

 

 

Ensuite des canelures, typique de certains rochers, le pb c’est que moi je ne grimpe jamais dans ce genre d’escalade…..pas évident tout ça, heureusement que c’est pas raide, mais ce qui est sûr c’est que le rocher peut parfois prendre des formes très étonnantes…..

Les canelures.....heureusement que c'est pas raide.

 

 

Longueur suivante, un 6 b+ de 50m……quoi dire, bah c’était classe….

Un départ un peu bloc, mais la suite est magnifuque......

 

 

Le 6b suivant me sembla un peu plus dure que le 6b+, très physique en tout cas, mais tout aussi beau.

 

 

Un 6a en traversée sur un caillou toujours aussi beau permet d’aborder la dernière longueur qui nous réservera encore un fois un belle envolée jusqu’aux plateau enneigés de la Chartreuse.

Une escalade raide mais pas dure, à l'image de la falaise d'à côté, sur fond de mont-blanc......

Une rapide descente en rappel,

 nous retrouvons nos affaires, la voiture, direction Alpexpo, où nous avons loupé l’apéro, c’est pas grave on s’est rabattu sur la Bière Alphand, présente sur un stand du SNGM, et franchement elle est à conseiller (la bière, mais aussi cette petite voie…..)

 

Publié dans montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est l'hôpital qui se fou de la charité!!!!!!!<br /> T'as vu tout ce que t'as fais ces dernières semaines? et même pas un carton d'invitation.....<br /> Je vais me lancer ds le ski nautique, ici il pleut comme au printemps!!!
Répondre
R
et pendant ce temps là, moi je bossais.... hiiiiiiiin, y'a pas de justice !!!!!T'aurais au moins pu passer me faire un p'ti coucou pas solidarité; A mais non(!), tu pouvais pas, tu grimper! Pffffffff, pote indigne! ;-)
Répondre